L’immobilier représente un secteur d’activité dont le taux de rendement peut aller jusqu’à 7 ou 8 %. Cette activité consiste à acquérir un bien immobilier locatif au meilleur prix en vue de sa location après rénovation.

Quels sont les biens les plus recherchés ?

Les plus recherchés parmi les différents types de biens immobiliers destinés à la location ou à la vente comprennent : les parkings, les studios, les appartements de 2 pièces et de 2 chambres à coucher et les maisons de plus grande surface. Concernant le parking, il faut simplement choisir un bon emplacement. Visez toujours les lieux qui présentent le plus de difficultés à se garer. Les endroits stratégiques pour ce genre de location sont notamment le centre ville et les endroits proches des grands magasins ou supermarchés. Vous pouvez également élargir votre recherche auprès des cités et des immeubles à étages. Dans ce genre d’endroits, les chances de trouver des demandes sont meilleures, sachant que très souvent la population ne dispose ni de garages ni de parkings. Quant au studio, ce type de location est très demandé dans les villes à proximité d’écoles ou d’universités. C’est également le cas des zones industrielles dont les ouvriers vivent loin. Outre le type studio, le type 2 pièces (2T) est très prisé sur le marché. Ce sont surtout les couples qui sont intéressés par ce type de location. Quant aux maisons ou villas plus spacieuses, elles conviennent davantage aux activités plus importantes ou à une famille nombreuse. Quoi que nous fassions, le fait d’avoir une propriété à louer est un bon investissement.

Pensez à élargir votre activité

Dans le but d’élargir votre champ d’action, pourquoi ne pas envisager d’investir dans des résidences hôtelières, des parcs d’attractions ou des sites de vacances. Au préalable, vous devez connaître l’emplacement, le nombre approximatif de voyageurs ou de vacanciers qui fréquentent la région, mais également les possibilités d’hébergement pendant les saisons de vacances.  Un petit conseil, collaborez avec les agences immobilières de la place ou enquêtez vous-même auprès des personnes qui y résident.