Comment mettre en avant l’image de son entreprise?

Pour pouvoir conquérir des nouveaux marchés, mais aussi fidéliser sa clientèle, il est primordial de faire une bonne impression et de donner des signes extérieurs de professionnalisme impactants, des plus subtils aux plus voyants. En effet, quelle que soit la qualité, l’originalité ou la praticité des produits ou des services que l’on souhaite commercialiser, la concurrence est souvent rude dans tous les secteurs d’activité.  C’est pourquoi il faut saisir toutes les opportunités permettant de se distinguer de nos rivaux, mais aussi d’inspirer de la confiance auprès de la  clientèle que l’on cible. Comme le dit l’adage populaire  » l’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue », et cette maxime se vérifie particulièrement dans la communication commerciale. Passage en revue des outils et astuces les plus abordables et les plus faciles à mettre en œuvre, permettant d’obtenir des résultats positifs très rapidement dans la perception du public que vous ciblez.

Gagner du temps, de la visibilité et de la praticité avec un seul outil. *

À l’ère du tout numérique, certains outils plus classiques ou traditionnels conservent toute leur utilité, quand celle ci n’augmente paradoxalement pas. C’est notamment le cas du bon vieux tampon encreur, qui permet de gagner en visibilité sur vos documents, mais aussi de gagner beaucoup de temps et donc également de l’argent. En effet, l’informatisation a démultiplié de façon exponentielle la paperasse dont notre administration est si friande dans tous les domaines d’activités. Aussi, si l’on doit aviser à la main tous ces documents, on a vite fait de perdre le temps que l’on espérait optimiser avec les nouvelles technologies.  De plus, un tampon encreur évite les erreurs d’étourderie classiques sur nos références professionnelles, qui ne manquent pas de survenir lorsque l’on s’astreint à cette tache manuellement et répétitivement et pourraient avoir de fâcheuses conséquences. Cet outil est également très pratique pour le client lorsqu’il veut retrouver facilement et rapidement nos coordonnées sur un devis ou une facture.  Votre investissement sera très vite amorti puisqu’il ne représente que quelques dizaines d’euros pour les modèles les plus luxueux.  

 

Afficher ses valeurs et ses compétences

Ne lésinez pas sur les supports et médias qui vous permettront de leur présenter votre niveau de qualification, mais aussi votre histoire et vos valeurs auprès de votre clientèle. Cela implique vos éventuelles pages internet, mais aussi et surtout l’endroit ou vous accueillez votre clientèle, qui pendant qu’elle patientera pourra découvrir le storytelling de votre société. C’est un excellent outil pour expliquer la valeur ajoutée que vous apportez à des gens qui ne sont, par définition, pas des spécialistes de votre cœur de métier et la raison pour laquelle ils feront éventuellement appel à vous. Un client est également prêt à payer un tarif plus élevé s’il adhère aux valeurs qui nous ont fait opter pour tel ou tel procédé de fabrication, emballage, matériau utilisé, etc. Enfin, si ce dernier s’identifie à votre démarche, vous aurez beaucoup plus de faciliter à le fidéliser et pérenniser vos relations pour de futures collaborations ou prestations.

Derniers articles en ligne