Pourquoi souscrire a une assurance pour votre ordinateur portable ?

Si vous avez de la chance, votre ordinateur portable fonctionnera pendant des années sans aucun problème. Mais si vous avez la malchance de le laisser tomber ou de renverser de l’eau dessus, les choses peuvent rapidement mal tourner. C’est pourquoi une assurance pour votre ordinateur portable peut être très utile. Ce guide présente quelques-uns des scénarios les plus courants dans lesquels une assurance pour ordinateur portable tel que Celside peut vous faire économiser beaucoup d’argent et vous apporter une certaine tranquillité d’esprit.

Quels sont les prises en charge d’une assurance pour votre ordinateur portable ? 

Réparation

L’assurance pour votre ordinateur portable vous apporte la tranquillité d’esprit et peut également vous faire économiser de l’argent. Lorsque votre ordinateur se casse ou cesse de fonctionner correctement, le coût de la réparation dépend de la nature du problème et des pièces à remplacer. Par exemple, si l’écran est fissuré et qu’une seule pièce est cassée (l’écran LCD), la réparation coûtera moins cher que si plusieurs pièces sont cassées et doivent être remplacées. Si votre ordinateur est entièrement cassé et doit être remplacé parce qu’il n’y a plus assez de composants utilisables à l’intérieur, cela peut coûter plusieurs centaines d’euros ou plus, en fonction du degré de perfectionnement de l’ordinateur lorsque vous l’avez acheté.

Vol

Dans le monde d’aujourd’hui, le vol est toujours un risque. Vous pouvez perdre votre ordinateur portable aux mains d’un voleur ou vous le faire voler par quelqu’un qui sait que vous êtes occupé et distrait (comme dans un café). Si votre ordinateur portable est perdu ou volé, l’assurance peut vous aider à le remplacer et à récupérer les données perdues. Certaines polices couvrent également le coût de la récupération des données si votre ordinateur est endommagé par l’eau ou d’autres forces indépendantes de votre volonté. Même s’il n’est pas physiquement volé, il y a de fortes chances qu’un accident tel que la chute de votre ordinateur portable dans la baignoire le détruise quand même !

Perte de données

Si votre ordinateur portable est volé, le pire qui puisse arriver est la perte de données si vous n’avez pas sauvegardé vos données à temps. Cela peut être dévastateur et coûteux à réparer, mais cela peut aussi être causé par une variété de choses. Si vous n’avez pas d’assurance, la perte de votre ordinateur portable peut signifier la perte d’une partie ou de la totalité du travail que vous avez effectué dessus. Vous pouvez même être licencié si votre employeur pense que vous avez été négligent avec son matériel !

Dommages accidentels

Les dommages accidentels sont le moyen le plus courant d’endommager un ordinateur portable. Vous pouvez le faire tomber et heurter l’écran ou renverser du café dessus. Vous pouvez le laisser dans votre voiture par une journée chaude et faire fondre l’intérieur de votre ordinateur ! Il y a de nombreuses façons dont quelque chose peut mal tourner avec votre ordinateur portable, c’est pourquoi l’assurance peut vous protéger des problèmes financiers lorsque cela se produit.

L’assurance pour ordinateur portable est généralement moins chère que les autres types d’assurance, ce qui peut vous donner l’impression de ne pas obtenir une protection suffisante pour votre argent. Cependant, si vous utilisez votre ordinateur portable fréquemment, peut-être sur la route ou dans plusieurs endroits, l’assurance pour ordinateur portable peut vous faire économiser des centaines d’euros en réparations et en remplacements.