Quelques conseils pour Investir et épargner sans risque

De plus en plus de monde choisissent de placer leur argent au lieu de le garder au chaud chez soi. Dès le plus jeune âge, on nous a appris qu’il fallait économiser pour notre futur. On gardait précieusement nos économies dans nos tirelires et aujourd’hui, nous les plaçons à la banque. Vous devez sûrement savoir que l’on pouvait faire fructifier nos économies en faisant de bon placement ! Découvrez donc des conseils pour épargner en toute confiance et créer de la richesse.

Faire fructifier ses économies :

Un seul mot d’ordre : investir. Il existe plusieurs sortes d’investissement comme l’investissement sur l’immobilier, l’investissement financier et sur les capitaux… Les placements bancaires et financiers comportent plus de risque que les placements immobilières, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien connaître la banque où on est domicilié ainsi que les services qu’elle propose. Le meilleur moyen d’éviter de faire de mauvais placement est d’être bien informé. Pour cela epargnant.org vous montre tous ce que vous devez savoir.

Quel type d’épargne choisir ?

L’épargne est généralement définie comme une somme d’argent que l’on a mis de côté pour notre futur, pour créer ou financer un projet qui nous tient à cœur ou encore pour les urgences…
Les banques proposent principalement : l’épargne « liquide », qui permet d’avoir accès à l’argent immédiatement et l’épargne « financière », qui permet de faire fructifier son capital avec un taux de rendement assez élevé. On l’appelle aussi : « investissement rémunérateur ».

L’épargne : les avantages

Un compte épargne a un taux de rendement, plus ou moins élevé selon la banque, fixé dès l’ouverture du compte. Les intérêts et la prime de fidélité constituent les rémunérations de votre capital. Il est à noter que les fond sont généralement disponible à tout moment (24H/24) sauf si l’on a convenu autrement avec la banque à l’ouverture. Aussi, si jamais vous êtes à découvert bancaire, mais que vous avez un compte chèque et un compte épargne, souvent la banque lie vos deux comptent ainsi vous n’auriez aucun soucis de pénalité de découvert. Il ne faut pas oublier qu’ouvrir un compte épargne c’est un moyen très efficace de gérer son argent, de faire des économies et cela vous aide à contrôler vos dépenses.

Investissement – Epargne :

Par définition, investir c’est placer son argent précisément et attendre avec espoir qu’il va prendre de la valeur avec le temps et ainsi créer de la richesse tandis qu’épargner c’est de mettre de l’argent de côté et récolter les intérêts et les primes par la suite. Tous deux créent donc de la richesse et comportent l’un comme l’autre des risques, il n’en tient qu’à vous de choisir le meilleur moyen de créer de la richesse ! N’oublions pas que c’est le montant de notre épargne qui définit le montant de l’investissement, c’est-à-dire, que plus vous épargnez, plus grand votre investissement sera et plus on investit, plus on est susceptible d’avoir des plus-values conséquentes.

Osez investir dans de grandes choses ! N’oubliez pas qu’avoir toutes les informations en vos mains est l’un des clés pour ne pas faire de mauvais placements !

Derniers articles en ligne