Quand on arrive dans une entreprise, que l’on soit en CDD ou bien en CDI nous avons le droit, parfois, à certains avantages. Pour la plupart ils restent tout de même réservés aux personnes qui sont dans l’entreprise en contrat à durée indéterminé, mais cela peut bien évidemment changer en fonction de l’avantage et de l’entreprise en question. 

Quels sont donc ses avantages que l’on peut retrouver ? Il est vrai que lorsque nous avons un salaire qui reste assez bas, il est tout de même intéressant de savoir si nous allons avoir des avantages à côté qui peuvent être intéressant. C’est donc ce que nous allons voir ensemble dès maintenant.

L’assurance santé pour les employés.

Il est maintenant normal d’avoir une assurance santé pour les employés lorsque nous sommes en CDI dans une société. Mais, il faut espérer avoir une bonne couverture. Par exemple, en allant sur le site de https://www.mbb-assurances.fr/ vous trouvez l’assurance parfaite pour vos employés si vous êtes un patron d’entreprise. C’est un point important qu’il ne faut pas mettre de côté. Grâce à cela, vous pouvez donc avoir une mutuelle qui vous couvre très bien et à un prix plutôt attractif. Vous pourrez y mettre vos enfants également afin qu’ils puissent bénéficier de la même mutuelle que vous. Cela peut donc vous aider à couvrir les frais médicaux ou bien tout simplement le remboursement des médicaments. Plus vous allez avoir une bonne mutuelle, moins vous aurez à payer, en cas de besoin, au niveau de votre santé que cela soit médical, dentaire ou bien même optique.

Les tickets restaurants.

Cela peut être également un véritable plus et n’est pas forcément disponible dans toutes les entreprises. La plupart des salariés qui peuvent avoir ce genre d’avantages sont ceux qui ont besoin de se fournir à manger le midi. Si vous ne travaillez que le matin ou bien que votre entreprise fournie le repas, vous n’aurez sûrement pas le droit aux tickets restaurants. Ils peuvent donc être utilisé dans les magasins afin de pouvoir diminuer votre note lorsque vous allez faire vos courses alimentaires ou bien tout simplement lorsque vous souhaitez aller au restaurant. 
Vous pouvez donc demander, à l’embauche, si vous allez avoir ce genre d’avantage. Il faut savoir tout de même que la plupart des entreprises qui proposent les tickets restaurants n’hésitent pas à le notifier sur une annonce lorsqu’ils recherchent du personnel, car cela donne envie de postuler plus facilement malgré un salaire au Smic, par exemple.

Dans tous les cas, dans toutes les entreprises nous pouvons avoir plus ou moins d’avantages. Cela peut être le minimum comme avoir la chance de tomber dans une société où vous pourrez avoir vos frais kilométriques de remboursés ou bien encore même une voiture de fonction. Ce sont des avantages qui ne sont pas négligeable, car ils permettent tout de même de faire une bonne économie à côté du salaire et ils peuvent permettre donc d’accepter plus facilement un salaire plus bas si nous avons la possibilité d’avoir des petits arrangements.