Vendre sur facebook, OUI ! Mais comment ?

Toutes les entreprises cherchent à accroître leurs ventes pour faire plis de chiffres d’affaires. Afin de parvenir à la réalisation de cet objectif, plusieurs vendeurs ont recours à Facebook et aux différents outils qui à’ trouvent comme Facebook ads. La plupart du temps, ça marche, car les produits sont vendus grâce aux boutiques. Mais la première des choses dont il faut s’assurer est de bien mettre en œuvre la stratégie. Découvrez ici comment vous y prendre.

Utiliser une page Facebook pour vendre

Si vendre ses articles ou ses services sur facebook s’avère être une bonne chose, l’utilisation des pages est inévitable. En effet, la page facebook que vous créez pour votre entreprise va attirer les personnes qui sont intéressées par ce que vous proposez. Après que vous ayez créé votre page, vous devez procéder à l’importation de votre boutique facebook sur celle-ci. En fait, cette manière de faire ne veut pas dire que vous vendrez forcément à partie de cette boutique importée, mais, elle vous permettra avant tout d’établir un contact avec votre cible en lui faisant voir votre catalogue de produits ou de services. Afin d’y arriver, vous avez la possibilité d’utiliser les tutoriels. La compréhension vous sera aisée. L’autre astuce à utiliser avec les pages facebook est les statuts. Si vous avez une boutique sur votre page, poster quotidiennement vos produits vous aidera énormément. Ceci permettra de montrer à vos potentiels clients ce que vous proposez. Mais attention, il ne faut pas poster des produits juste pour la forme. Afin d’en bénéficier, il y a des règles que vous pouvez respecter pour optimiser vos posts. L’utilisation d’une image que vous mettrez en avant, l’indication d’un lien pour que le lecteur puisse cliquer dessus allez voir la fiche produit de l’article mis en avant ainsi que l’utilisation d’un bouton qui permettra qui potentiel client d’agir sont des techniques à utiliser. Pensez surtout à varier vos contenus comme sur Instagram.

Recourir à la publicité facebook

Ce n’est plus un secret pour quelqu’un. Vendre facebook passe par la publicité. Il est certes vrai que la publicité n’est pas incontournable et que même sans elle, certaines marques arrivent à vendre en ligne quand même. Mais cela n’enlève rien au fait que la publicité facebook est la meilleure des options. Elle permet de faire connaître votre marque ou votre produit aux  fans de votre marque. C’est un bon outil marketing .Il y a un travail minutieux à faire à ce niveau, car, ne sachant pas le faire, vous n’allez pas toucher la bonne partie de votre cible. Par ailleurs, faire de la publicité sur facebook, c’est dépenser de l’argent, car cette option est payante. Il n’y a pas une somme exacte à payer. Tout dépendra de vos intentions et de la grandeur de la population que vous voulez cible et du nombre de jours. Dans tout ceci, l’outil Facebook ads est important, sinon très important. Il vous permet d’affiner la catégorie de personnes à toucher. Ainsi, si vous vendez des couches lavables pour bébé, vous pourrez définir le profil de la cible en utilisant la tranche d’âge, le pays de résidence et autres.

Ne pas vendre dans les groupes facebook

Facebook abrite d’innombrables groupes ayant des objets divers. Beaucoup de vendeurs se ruent vers ces groupes dans l’optique de gagner en clientèle, mais en réalité, c’est une mauvaise option. Ce faisant , vous serez considéré comme un créateur de contenus indésirables. Ceci nuira gravement à votre réputation voire à celle de vos produits. Il est vrai que si vous êtes actif dans ces groupes, vous allez démontrer votre expertise, mais, ça peut rapidement tourner au fiasco et vous deviendrez un chronophage.

Derniers articles en ligne