L’enseigne sur votre magasin, un atout pour attirer plus de clients

L’enseigne est parfois utilisée pour indiquer l’emplacement d’un magasin. Pourtant, c’est un atout commercial très efficace pour promouvoir votre activité. D’autres avantages sont également à connaitre que nous vous proposons de découvrir plus en détail dans la suite de cet article.

Les différents types d’enseignes

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a nombreux types d’enseignes qu’on peut classer en deux catégories distinctes. Vous avez les enseignes simples et aussi les enseignes lumineuses.  On les utilise généralement pour des établissements qui travaillent la nuit. C’est le cas par exemple de l’enseigne paris pour hôtel avec de nombreux modèles au choix.

Il faut noter tout de même que les enseignes lumineuses sont beaucoup plus attractives. Pour se démarquer des concurrents, c’est le modèle idéal. Vous aurez de grande chance d’attirer du monde même au loin avec une grande visibilité. D’ailleurs, c’est ce qui interpelle en premier le regard des conducteurs qui n’ont pas le temps de lire les écriteaux. Donc, que ce soit de nuit ou de jour, elles sont très efficaces pour susciter l’attention des passants. On peut utiliser des lettres lumineuses ou une découpe numérique qui retrace le logo de l’entreprise.

Les enseignes simples se subdivisent également en plusieurs types comme le modèle simple face. Il est généralement installé devant le commerce placé contre le mur ou autre paroi. C’est le plus classique et le plus utilisé, mais soumis également à quelques règles à connaitre. Vous avez également l’enseigne à double face qu’on place sur des poteaux ou suspendue sur votre magasin. Les passants peuvent la lire des deux côtés de la rue pour permettre plus de visibilité.

Les enseignes sur base de béton ne sont pas en reste. Si vous souhaitez une enseigne solide à l’épreuve du temps et des caprices de la météo, c’est le modèle idéal. C’est une sorte de conception artistique qui met en évidence les activités et l’image de marque de l’entreprise. C’est une idée originale qui attirera donc l’attention des passants qui ne manqueront pas de visiter votre magasin.

Comment choisir son enseigne ?

Choisir la bonne enseigne pour son magasin est une démarche importante. Comme vous pouvez le constater, elle permet d’attirer plus de clients dans votre magasin. Pour cela, il faut qu’elle soit attractive et originale. De plus, les passants doivent avoir toutes les informations nécessaires seulement en regardant votre enseigne.

Il faut donc prendre en compte les dimensions de votre enseigne pour qu’elle soit assez visible et facile à lire. Vous pouvez également opter pour des modèles lumineux si votre magasin s’ouvre durant des heures tardives. Les matériaux à utiliser sont également à considérer. Il est important d’avoir un modèle résistant pour un retour d’investissement. Il y a par exemple, les modèles en plastique, moins chers et assez résistants ou bien les modèles en métal qui sont très résistants. Le budget dont vous avez en possession influence beaucoup sur le modèle que vous devez choisir. Vous n’allez pas placer plusieurs enseignes sur chaque coin de rue si votre budget ne le permet pas.